Studiotic est heureux d’annoncer la sortie de son logiciel Diffusion-Start 2021 entièrement réécrit en 2021.


La première version de ce logiciel écrite en 2012 nécessitait l’environnement FileMaker Pro. A la demande de plusieurs compagnie, nous avons réécrit intégralement Diffusion-Start et nous le proposons désormais en version autonome.

Le prix est resté le même 8 ans après soit 990 euros H.T en licence perpétuelle

Gérez la diffusion des spectacles et des événements culturels de votre compagnie

Avec Diffusion-Start , gérez la diffusion des spectacles et des événements culturels de votre compagnie

Studiotic a développé pour les chargés de diffusion, chargés de production, administrateurs et attachés de presse, une solution dédiée à la gestion de la diffusion des spectacles et les évènements culturels.

Ce logiciel (développé avec FileMaker Pro) est né de nos nombreux échanges avec les compagnies et les professionnels du spectacle vivant : il se veut performant mais simple dans son utilisation, ergonomique, et vise à optimiser votre quotidien grâce à des fonctionnalités qui répondent à l’ensemble de vos besoins.

Et si demain vos besoins évoluent ? Et si vous avez des besoins spécifiques ? Diffusion-Start est une solution facilement et rapidement évolutive, sur devis et pour des coûts accessibles et maîtrisés.

Enfin, nous défendons l’intérêt stratégique d’une solution installée chez vous, qui vous permet de conserver toutes vos données professionnelles, à l’inverse des solutions web qui impliquent que toutes vos données soient hébergées… chez le prestataire vous abonnant à sa solution… et tant que vous êtes abonné à cette solution.

Pour les mêmes raisons, Studiotic propose un coût d’acquisition unique, accessible, sans aucune redevance mensuelle ni maintenance obligatoire.

Cette solution est composée de modules interactifs entre eux.

Les structures

Le fichier structures regroupe l’ensemble des clients, des prospects, partenaires de la compagnie. Il contient également votre fichier des structures de presse (tv, radio, presse écrite, blog, sites web, agence…), les diffuseurs, les festivals, les scènes etc…
Chaque structure possède sa propre fiche.
A chaque structure sont rattachés des collaborateurs. Chaque structure est qualifiée en 6 segments à choix multiples. (catégorie, collectivités, labels, réseaux, artistique, presse.
Chaque segment est totalement paramétrable.

Fonctions rattachées aux structures :

  • Moteur de recherche structures multi-critères
  • Mode de recherche avancé FileMaker
  • Recherche avancée permettant de rechercher des contacts via la qualification de leur structure
  • Liste des structures
  • Fiche détaillée par structure
  • Création et édition de nouvelles structures
  • Ajout de collaborateurs dans la structure avec fiche individuelle qualifiée du contact
  • Historisation de la relation avec la structure
  • Visualisation interactive du Google Map de la structure
  • Visualisation interactive du site web de la structure
  • Impression de la fiche structure
  • Export PDF de la fiche structure
  • Statut de fiche structure “à réviser”
  • Gestion de la revue de presse (pige) (structures médias)
  • Gestion des informations relatives à la scène (salles)
  • Stockage du dossier technique de la structure dans la base de données (tout format) ou via un lien vers un dossier réseau
  • Visualisation des devis réalisés pour la structure avec bouton d’édition et export PDF
  • Visualisation des factures réalisées pour la structure avec bouton d’édition
  • Création d’un nouveau devis pour la structure affichée
  • Création d’une nouvelle facture pour la structure affichée
  • Création d’un nouveau contrat pour cette structure
  • Possibilité d’apporter des commentaires sur la fiche structure

Les contacts, les collaborateurs des structures, les publics

Cette base de données regroupe toutes les personnes physiques qu’elles soient rattachées ou non à une structure.

Fonctions rattachées aux contacts et collaborateurs:

  • Moteur de recherche collaborateurs multi-critères
  • Mode recherche avancé FileMaker
  • Fiche détaillée du contact
  • Historisation de la relation avec le contact
  • Historisation des évènements auxquels a été “abonné” ce contact
  • Liste de tous les collaborateurs
  • Recherche par numéro de collaborateur
  • Gestion d’une adresse perso et pro(structure) avec sélecteur d’export
  • Gestion d’une adresse mail perso et pro avec sélecteur d’export
  • Gestion des NPAI postaux
  • Gestion des STOP MAIL
  • Gestion des soft bounce et hard bounce email
  • Gestion des statuts des collaborateurs (actif/archivé)
  • Export d’une fiche collaborateur en PDF
  • Impression d’une fiche collaborateur
  • Accès immédiat à la structure
  • Aperçu immédiat de l’étiquette
  • Gestion du statut VIP
  • Gestion du statut fiche “à réviser”
  • Gestion du niveau de familiarité (tu/vous)
  • Gestion de la langue du contact FR-US(paramétrable)
  • Possibilité d’abonner un collaborateur à un évènement
  • Possibilité de commenter la fiche contact
  • Visualisation des articles (revue de presse) rédigés par ce contact
  • Assistant à la réservation des invitations pour le contact
  • Visualisation des invitations réservées à ce contact
  • Envoi par mail de la confirmation d’invitations avec en option le dossier de presse joint

Les évènements

La notion d’évènement est essentielle dans nos solutions de gestion. En effet nous offrons la possibilité à l’utilisateur de créer des évènements afin d’associer des groupes de contacts. Un évènement est, par exemple, une conférence de presse, une inauguration, une invitation à une première, mais peut également être plus virtuelle comme une campagne d’emailing pour envoyer le programme de la saison de votre compagnie. Vous êtes libres de créer autant d’évènements que vous souhaitez. Une fois l’évènement créé, vous effectuez des requêtes et vous “abonnez” les contacts que vous souhaitez à cet évènement. C’est tout simple et c’est très puissant !

Fonctions :

  • Création d’un nouvel évènement
  • Possibilité de segmenter les évènements par type et année
  • Liste de tous les évènements (par type/date+année)
  • Détail d’un évènement
  • Visualisation des “abonnés” d’un évènement(liste contacts)
  • Export d’une liste des participants à l’évènement en PDF avec pointage des réservations et des venues(liste opérationnelle des abonnés )
  • Pointage des NPAI postaux et mail de l’évènement
  • Liste des NPAI de l’évènement
  • Liste des venues confirmées de l’évènement
  • Liste des venues pointées de l’évènement
  • Liste des sans-réponses
  • Fonction de désabonnement de tous les participants d’un évènement
  • Export PDF et impression d’une fiche évènement et bilan évènement
  • Fonction de suppression d’un évènement
  • Gestion du budget au sein de l’évènement :
  • Frais fixes de l’évènement (location salle, prestataires etc…)
  • Frais variables de l’évènement : coût par abonné (exemple : frais postaux)
  • Frais variables de l’évènement : coût par confirmé (exemple : cocktail)
  • Frais variables de l’évènement : coût par participant (exemple : participation à une activité facturée à la production sur place)
  • Statistique des coûts des évènements sur une période
  • Statistique NPAI – hard bounce (email)

Collaborateurs de la compagnie

Fonctions :

  • Voir les contacts à rappeler par collaborateur
  • Voir les évènements gérés par le collaborateur

Les spectacles de la compagnie

Fonctions :

  • Liste des spectacles
  • Ajout de spectacle
  • Gestion des représentations
  • Stockage du dossier de presse du spectacle numérisé dans la base (tout format)
  • Stockage des photos du press kit du spectacle – 4 photos HD – (idem)
  • Stockage de 2 dossiers techniques par spectacle (idem)
  • Fonction d’envoi automatique par mail du dossier de presse et du photo kit
  • Fonction d’envoi automatique du/des dossiers techniques
  • Voir revue de presse du spectacle
  • Pointage de la billetterie des représentations (volume adultes et enfants)
  • Statistique sur les entrées

Les contrats de diffusion

L’ensemble des contrats de diffusion sont répertoriés et détaillés. L’application permet de les stocker une fois signés sous format digitalisé (pdf) ainsi que le pré-contrat s’il y a lieu.

Fonctions :

  • Liste des contrats actifs
  • Liste de tous contrats
  • Création d’un nouveau contrat (via la fiche de la structure)
  • Suivi des étapes du contrat
  • Stockage du pré-contrat et du contrat signés dans la base de données

Les représentations du spectacle

Fonctions :

  • Liste des prochaines représentations du spectacle
  • Visualiser les invitations à cette représentation
  • Visualiser les interviews demandées lors de cette représentation
  • Export PDF d’une feuille de pointage invitation pour l’accueil presse
  • Export PDF du planning des interviews
  • Export PDF du planning de la production Pointage de la billetterie

La revue de presse

  • Ajout d’un article à la revue de presse
  • Stockage de l’article numérisé dans la base
  • Segmentation par support (structure), auteur et spectacle
  • Accès immédiat à la fiche du support (structure)
  • Segmentation par auteur (contact)
  • Accès immédiat à la fiche de l’auteur (contact)
  • Système de notation des articles
  • Rajout de commentaires
  • Rajout d’une légende article
  • Voir tous les articles de la revue de presse
  • Voir tous les articles d’un spectacle donné
  • Voir les articles sélectionnés
  • Export PDF d’un article
  • Export PDF des articles sélectionnés

Les devis

Fonctions :

  • Création d’un devis pour une structure
  • Edition du devis
  • Export PDF du devis Impression du devis
  • Duplication du devis
  • Transformation dès acceptation du devis en facture

Les factures

  • Création d’une facture vierge pour une structure
  • Edition d’une facture
  • Export PDF de la facture
  • Impression de facture

Tarification de Diffusion-Start 2021

  • Coût unique par compagnie
  • Pas de redevance annuelle
  • Pas de limite de durée
  • Coût unique quelle que soit la taille de votre parc ou le nombre de postes utilisateurs
  • Formation et personnalisation en sus
  • Possibilité de rajouter des modules à la demande et sur devis

De la version START à la version PRO…

Studiotic propose si nécessaire une adaptation de DIFFUSION-START 2021 spécifiquement à votre activité via l’ajout de modules spécifiques développés sur mesure et sur devis.

Vous souhaitez tester DIFFUSION-START ?

Merci de compléter ce formulaire pour être recontacté rapidement.

1 Comment

  1. 13/10/2021

    […] Important Diffusion-Start 2021 sort en décembre 2021 !!!! […]

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