07/05/2020 | | , , ,

DIFFUSION-START – Gestion de la diffusion des spectacles

Diffusion – Start

Gérez la diffusion des spectacles et des événements culturels de votre compagnie

Découvrez Diffusion-Start en vidéo

Important Diffusion-Start 2021 sort en décembre 2021 !!!!

Avec Diffusion-Start , gérez la diffusion des spectacles et des événements culturels de votre compagnie

Studiotic a développé pour les chargés de diffusion, chargés de production, administrateurs et attachés de presse, une solution dédiée à la gestion de la diffusion des spectacles et les évènements culturels.

Ce logiciel (développé avec FileMaker Pro) est né de nos nombreux échanges avec les compagnies et les professionnels du spectacle vivant : il se veut performant mais simple dans son utilisation, ergonomique, et vise à optimiser votre quotidien grâce à des fonctionnalités qui répondent à l’ensemble de vos besoins.

Et si demain vos besoins évoluent ? Et si vous avez des besoins spécifiques ? Diffusion-Start est une solution facilement et rapidement évolutive, sur devis et pour des coûts accessibles et maîtrisés.

Enfin, nous défendons l’intérêt stratégique d’une solution installée chez vous, qui vous permet de conserver toutes vos données professionnelles, à l’inverse des solutions web qui impliquent que toutes vos données soient hébergées… chez le prestataire vous abonnant à sa solution… et tant que vous êtes abonné à cette solution.

Pour les mêmes raisons, Studiotic propose un coût d’acquisition unique, accessible, sans aucune redevance mensuelle ni maintenance obligatoire.

Cette solution est composée de modules interactifs entre eux.

Diffusion-Start : la fiche détail structure
La fiche détail structure

Les structures

Le fichier structures regroupe l’ensemble des clients, des prospects, partenaires de la compagnie. Il contient également votre fichier des structures de presse (tv, radio, presse écrite, blog, sites web, agence…), les diffuseurs, les festivals, les scènes etc…
Chaque structure possède sa propre fiche.
A chaque structure sont rattachés des collaborateurs. Chaque structure est qualifiée en 6 segments à choix multiples. (catégorie, collectivités, labels, réseaux, artistique, presse.
Chaque segment est totalement paramétrable.

Fonctions rattachées aux structures:

Moteur de recherche structures multi-critères
Mode de recherche avancé FileMaker
Recherche avancée permettant de rechercher des contacts via la qualification de leur structure
Liste des structures
Fiche détaillée par structure
Création et édition de nouvelles structures
Ajout de collaborateurs dans la structure avec fiche individuelle qualifiée du contact
Historisation de la relation avec la structure
Visualisation interactive du Google Map de la structure
Visualisation interactive du site web de la structure
Impression de la fiche structure
Export PDF de la fiche structure
Statut de fiche structure "à réviser"
Gestion de la revue de presse (pige) (structures médias)
Gestion des informations relatives à la scène (salles)
Stockage du dossier technique de la structure dans la base de données (tout format)
Visualisation des devis réalisés pour la structure avec bouton d'édition et export PDF
Visualisation des factures réalisées pour la structure avec bouton d'édition
Création d'un nouveau devis pour la structure affichée
Création d'une nouvelle facture pour la structure affichée
Création d'un nouveau contrat pour cette structure
Possibilité d'apporter des commentaires sur la fiche structure
Diffusion-Start : la fiche détail contact
Illustration de la fiche contact

Les contacts et collaborateurs des structures

Cette base de données regroupe toutes les personnes physiques qu’elles soient rattachées ou non à une structure.

Fonctions rattachées aux contacts et collaborateurs:

Moteur de recherche collaborateurs multi-critères
Mode recherche avancé FileMaker
Fiche détaillée du contact
Historisation de la relation avec le contact
Historisation des évènements auxquels a été "abonné" ce contact
Liste de tous les collaborateurs
Recherche par numéro de collaborateur
Gestion d'une adresse perso et pro(structure) avec sélecteur d'export
Gestion d'une adresse mail perso et pro avec sélecteur d'export
Gestion des NPAI postaux
Gestion des STOP MAIL
Gestion des soft bounce et hard bounce email
Gestion des statuts des collaborateurs (actif/archivé)
Export d'une fiche collaborateur en PDF
Impression d'une fiche collaborateur
Accès immédiat à la structure
Aperçu immédiat de l'étiquette
Gestion du statut VIP
Gestion du statut fiche "à réviser"
Gestion du niveau de familiarité (tu/vous)
Gestion de la langue du contact FR-US(paramétrable)
Possibilité d'abonner un collaborateur à un évènement
Possibilité de commenter la fiche contact
Visualisation des articles (revue de presse) rédigés par ce contact
Assistant à la réservation des invitations pour le contact
Visualisation des invitations réservées à ce contact
Envoi par mail de la confirmation d'invitations avec en option le dossier de presse joint
Diffusion-Start : le moteur de recherche des évènements
Le moteur de recherche des évènements

Les évènements

La notion d’évènement est essentielle dans nos solutions de gestion. En effet nous offrons la possibilité à l’utilisateur de créer des évènements afin d’associer des groupes de contacts. Un évènement est, par exemple, une conférence de presse, une inauguration, une invitation à une première, mais peut également être plus virtuelle comme une campagne d’emailing pour envoyer le programme de la saison de votre compagnie. Vous êtes libres de créer autant d’évènements que vous souhaitez. Une fois l’évènement créé, vous effectuez des requêtes et vous “abonnez” les contacts que vous souhaitez à cet évènement. C’est tout simple et c’est très puissant !

Fonctions :

Création d'un nouvel évènement
Possibilité de segmenter les évènements par type et année
Liste de tous les évènements (par type/date+année)
Détail d'un évènement
Visualisation des "abonnés" d'un évènement(liste contacts)
Export d'une liste des participants à l'évènement en PDF avec pointage des réservations et des venues(liste opérationnelle des abonnés )
Pointage des NPAI postaux et mail de l'évènement
Liste des NPAI de l'évènement
Liste des venues confirmées de l'évènement
Liste des venues pointées de l'évènement
Liste des sans-réponses
Fonction de désabonnement de tous les participants d'un évènement
Export PDF et impression d'une fiche évènement et bilan évènement
Fonction de suppression d'un évènement
Gestion du budget au sein de l'évènement :
Frais fixes de l'évènement (location salle, prestataires etc...)
Frais variables de l'évènement : coût par abonné (exemple : frais postaux)
Frais variables de l'évènement : coût par confirmé (exemple : cocktail)
Frais variables de l'évènement : coût par participant (exemple : participation à une activité facturée à la production sur place)
Statistique des coûts des évènements sur une période
Statistique NPAI - hard bounce (email)

Collaborateurs de la compagnie

Fonctions :

Voir les contacts à rappeler par collaborateur
Voir les évènements gérés par le collaborateur

Les spectacles de la compagnie

Fonctions :

Liste des spectacles
Ajout de spectacle
Gestion des représentations
Stockage du dossier de presse du spectacle numérisé dans la base (tout format)
Stockage des photos du press kit du spectacle - 4 photos HD - (idem)
Stockage de 2 dossiers techniques par spectacle (idem)
Fonction d'envoi automatique par mail du dossier de presse et du photo kit
Fonction d'envoi automatique du/des dossiers techniques
Voir revue de presse du spectacle
Pointage de la billetterie des représentations (volume adultes et enfants)
statistique sur les entrées


Les contrats de diffusion

L’ensemble des contrats de diffusion sont répertoriés et détaillés. L’application permet de les stocker une fois signés sous format digitalisé (pdf) ainsi que le pré-contrat s’il y a lieu.

Fonctions :

Création d'un contrat
Liste des contrats actifs
Liste de tous contrats
Création d'un nouveau contrat (via la fiche de la structure)
Suivi des étapes du contrat
Stockage du pré-contrat et du contrat signés dans la base de données

Les représentations du spectacle

Fonctions :

Liste des prochaines représentations du spectacle
Voir les invitations à cette représentation
Voir les interviews demandées lors de cette représentation
Export PDF d'une feuille de pointage invitation pour l'accueil presse
Export PDF du planning des interviews
Export PDF du planning de la production
Pointage de la billetterie

La revue de presse

Fonctions :

Ajout d'un article à la revue de presse
Stockage de l'article numérisé dans la base
Segmentation par support (structure), auteur et spectacle
Accès immédiat à la fiche du support (structure)
Segmentation par auteur (contact)
Accès immédiat à la fiche de l'auteur (contact)
Système de notation des articles
Rajout de commentaires
Rajout d'une légende article
Voir tous les articles de la revue de presse
Voir tous les articles d'un spectacle donné
Voir les articles sélectionnés
Export PDF d'un article
Export PDF des articles sélectionnés

Les devis

Fonctions :

Création d'un devis pour une structure
Edition du devis
Export PDF du devis
Impression du devis
Duplication du devis
Transformation dès acceptation du devis en facture

Les factures

Fonctions :

Création d'une facture vierge pour une structure
Edition d'une facture
Export PDF de la facture
Impression de facture
Duplication de facture

Mode de tarification :

  • Coût unique par compagnie
  • Pas de redevance annuelle
  • Pas de limite de durée
  • Coût unique quelle que soit la taille de votre parc ou le nombre de postes utilisateurs
  • Licences FileMaker en sus
  • Formation et personnalisation en sus

De la version START à la version PRO

Studiotic propose si nécessaire une adaptation de DIFFUSION-START spécifiquement à votre activité via l’ajout de modules spécifiques développés sur mesure et sur devis.

Formation

Formation, enregistré en tant que centre de formation et possèdant le data dock peut vous proposer des formations pour la prise en main et l’intégration de votre outil.

Studiotic vous propose en plus si nécessaire, une gamme de formations portant sur l’utilisation du logiciel et sur la gestion du serveur FileMaker Pro.

Studiotic possède un numéro de centre de formation et est autorisé à signer des conventions de formation avec les entreprises, les indépendants et professions libérales et les OPCA. IL possède également le DATA DOCK

Vous souhaitez tester DIFFUSION-START ?

Merci de compléter ce formulaire pour être recontacté rapidement.

Quelques écrans d’illustrations de DIFFUSION-START

Diffusion-Start : Le menu de recherche détaillée et multicritères
Le menu de recherche détaillée et multicritères

Studiotic – 2 rue Mirabeau 75016 Paris – 09 73 15 92 66
© Studiotic 2020 | Tous droits réservés 2020